Accompagnement-News

Et si on parlait de Marketing syndical?

Le marketing désigne l'analyse des besoins des consommateurs et l'ensemble des moyens d'action utilisés par les organisations pour influencer leur comportement.

Le marketing crée de la valeur perçue par les clients et adapte l'offre commerciale de l'entreprise aux désirs des consommateurs.

- Le marketing jusqu'en 2004 était défini par les 4P, "politique de produit", de "prix", de "distribution" ("placement") et de "publicité".
- Le marketing depuis 2004  est à la fois participatif et social (en interaction avec les consommateurs via les réseaux sociaux).

Il affecte toute l'organisation de l'entreprise, laquelle est toute entière tournée vers la satisfaction du client et non plus vers le produit.

Le marketing syndical peut se définir comme « l’ensemble de méthodes dont peuvent faire usage les organisations professionnelles pour définir leurs objectifs, leurs programmes et pour influencer le comportement de leurs partenaires institutionnels ».
 Il défnit également les outils permettant de définir de nouvelles stratégies de conquêtes et de fidélisation de leurs adhérents.

Idésia'Consult travaille depuis près de 15 ans à l'accompagnement des organisations professionnelles dans la définition de leur stratégie marketing.

On en parle?