Accompagnement-Formation-News

Former, Accompagner les créateurs d'entreprise

Dans cet article de mars 2017, je faisais référence à la loi Sapin et aux curseurs qu'elle venait bouger notamment en matière de création d'entreprise.

 

Et puis la loi PACTE est arrivée allant plus loin que la loi Sapin 

 

Les enjeux étaient importants avec Sapin II. Ils deviennent colossaux avec PACTE pour les Organisations Professionnelles.

En effet, la loi vient rendre facultatif le Stage de Préparation à l'Installation (SPI).

Alors que pour les Organisations Professionnelles, le Spi était un moyen de capter les créateurs d'entreprise, cela va devenir très compliqué sans stratégie forte et bien définie de capter les créateurs sur un marché déjà bien fourni en matière d'acteurs.

Au-delà du contexte législatif et politique, il devient primordial aux OP d'acquérir les bonnes méthodes, les bons outils ainsi que les connaissances nécessaires afin de proposer un accompagnement pertinent et efficace.

 

C'est LE métiers historique d'Idésia'Consult!!

Aujourd'hui, ce sont plus de 7000 créateurs d'entreprise formés et accompagnés.

Une vision, une méthode, une approche et des outils développés par Idésia'Consult depuis 2004 qui ont fait leurs preuves.

Les créateurs d'entreprise sont souvent perdus et désorientés et se retrouvent face à une "jungle" à traverser.

Idésia'Consult propose des modules de formation permettant de bien se positionner face aux créateurs d'entreprise et d'optimiser une offre d'accompagnement permettant à votre organisation de se positionner comme un acteur performant sur ce sujet.

Conquérir et fidéliser en accompagnant les créateurs d'entreprise!!!

Plusieurs Capeb départementales se sont tournées vers nous pour travailler sur une stratégie et avancer sur ce sujet.

Contactez-nous!